Albertville en juillet

Vendredi 10 juillet

Une fois n'est pas coutume je parts en milieu d'après-midi. Mais cette fois pas en solo. Le scooter sur la remorque me suit. Par sécurité je m'arrête plusieurs fois avant mon arrivée à Le Deschaux, pour ne pas changer, afin de vérifier la tension des sangles. Elles sont neuves et se sont, je pense, d'étendues un peu. La remorque se manoeuvre sans trop de difficultés.

La circulation à été la plus importante entre Vitry-le-François et Saint Dizier. Ensuite ça a été tranquille.

Samedi 11 juillet

À 7 heures 30 je quitte Le Deschaux. Après 5 heures de route j'arrive sur Albertville. Un peu avant Sébastien m'a appelé. On s'est croisé quelques minutes avant mon arrivée.

En début d'après-midi, Greg et sa famille viennent me retrouver pour me donner un coup de main pour descendre le scooter. Par la suite je pense que çà ira mieux et que je pourrais le faire seul.

On se trouve ensuite en ville.

Dimanche 12 juillet

À midi je mange chez les beaux parents de Greg. 

L'après-midi ils m'emmènent visiter la maison des parents de Pierre. Il s'agit d'une vieille maison savoyarde qui peut avoir 150 ans. Autour la végétation est dans un triste état à cause de la sécheresse.

Ce sont les feuilles d'un lilas. C'est pour dire à quel point en est la nature. Quand je suis rentré au camping car il y avait 35 à l'intérieur.

Lundi 13 juillet

En fin de matinée Sébastien arrive et nous nous rendons au super marché qui se trouve à côté. La température est tant importante qu'il faut penser à s'hydrater.

Nous mangeons dehors à l'abri du store. Il ne sert pas vraiment souvent, mais là il est apprécié.

À son départ je retrouve Greg que j'accompagne pour aller assurer sa dernière voiture.

 Je prends mon repas avec sa petite famille.

Quelques temps plus tard je rentre, mais nous nous retrouvons vers 22 heures pour aller voir le feu d'artifice donné depuis Conflans. Malgré une heure tardive, il y a beaucoup de spectateurs. Ça a été vraiment beau.

Mardi 14 juillet

Je passe une partie de la mâtinée devant la télé. 

Dehors le thermomètre affiche 36. Greg me propose d'aller les retrouver au plan d'eau. N'ayant rien pour me mettre à l'abri du soleil, je renonce à quitter le CC, où je vais resté là journée.

Mercredi 15 juillet

Ce matin je monte à Conflans faire de l'eau et vidanger. Je gare mon scooter près des voitures du restaurant et je monte. 

Ensuite j'essaie de joindre Bernard. Au final je me rends chez lui, mais je ne trouve que Marinnette. Après un café je me rends chez Jérôme où je ne rencontre que son épouse. À mon départ mon ami Bernard arrive. Nous ne nous étions pas vu depuis mai. Beaucoup de discussions notamment sur son nouveau CC et sur une date pour nous revoir.

Je passe l'après-midi avec les petits et Aurélie.

Jeudi 16 juillet

Après quelques courses je vais chercher Kelyan pour une grande partie de la journée. Angèle n'ayant pas eu envie de venir avec nous. 

Nous partons pour le marché. En passant devant l'appartement de mon ami Bernard, Marinnette est à la fenêtre et nous fait signe. La voiture de Bernard est là. Nous montons leur dire bonjour.

Nos courses faites nous retournons au camping car. Il fait trop chaud pour aller dehors et Kelyan me fait un nouveau dessin qui va décorer l'intérieur de Jolly Jumper. 

Dans l'après-midi nous partons pour l'esplanade le long de l'Arly. Elle est à l'ombre de grands arbres. Kelyan ne tarde pas à se faire des copains et à jouer avec eux.

Avant de rentrer chez lui nous passons par la boulangerie.

Vendredi 17 juillet

Ce matin je dois absolument aller au magasin chercher de l'eau. Avec ces fortes chaleur il est impossible de ne pas boire. 

En revenant je fais quelques préparations qui devront être fraîches pour ce soir.  

Une fois terminées, je décide d'aller faire un tour avec le scoot. Mais voilà la batterie est à plat. Il n'y a plus d'eau. Je retourne au magasin acheter de l'eau distillée et je trouve un chargeur auprès de Michel un vieille ami, qui va t-on dire, fait parti de la bande à Bernard. 

Je récupère son chargeur qui est tout petit et qui peut charger en fonction du taux de charge de la batterie. Çà c'est super, car je pense à la batterie moteur du cc. 

Grâce à Sébastien le soir même j'en aurai un à moi.

La température est montée jusqu'à 40 dans l'après-midi. C'est l'horreur pour qui n'aime pas la chaleur. 

La soirée se passe avec Sébastien. 

Samedi 18 juillet

 Ce matin, matinée tranquille. 

Après manger je passe voir Greg et sa famille. Nous ne restons pas longtemps ensemble. Ce soir les petits dorment chez les parents à Aurélie. Du coup je vais faire un tour avec le scooter, dans les communes que j'ai pu parcourir si souvent. A 19 heures Sébastien vient me chercher avec sa compagne et nous partons au restaurant. 

Dimanche 19 juillet

 A midi je mange chez Pierre et Annie. Avant de passer chez eux je passe au magasin. On arrive pas chez les gens les mains vident. 

A midi c'est barbecue et nous apprécions tous l'ombre de la maison. 

Dans leur jardin une graine de tournesol a poussé. La plante est plus grande que Sébastien le frère d'Aurélie.

Nous finirons l'après midi dans la maison où il fait nettement moins chaud. 

Lundi 20 juillet

Après une nouvelle nuit dans la chaleur, je ne souhaite qu'une chose, que la température diminue.

Aujourd'hui je ne vois pas les petits. Après un peu de ménage je vais faire un tour dans les villages au-dessus d'Albertville. Ça poursuit la prise en main du scoot sur les petites routes de montagne. 

Avant de rentrer je passe chez Jérôme où je rencontre Bernard.

Je passe l'après-midi à regarder le tour. Il passe à Die. Ville que nous connaissons bien avec Marie. Il prend ensuite la direction de Luc en Diois et du Clap. Lieu particulier que nous avons rejoint de nombreuses fois les 2 fois où nous sommes allés au camping de Luc.

En même temps je recherche  tous les FP qui se trouvent proche de notre itinéraire.

Mardi 21 juillet

Ce matin je vais faire quelques courses et principalement de l'eau. 

L'après-midi je le passe avec les petits.

Le soir l'orage prévu arrive. L'orage de montagne surtout quand on est en altitude s'est quelque chose de super. Enfin on ou on aime pas.

Mercredi 22 juillet

 Ce matin je fignole nos vacances sur Google drive. Je consomme bien plus que Jolly Jumper à cause de la chaleur.

À 13h30 je prends les enfants et nous allons voir les minions. Je ne donne pas mon avis sur ce dessin animé. Au retour nous passons par la boulangerie.

Il n'y a pas une demi heure que je suis chez Aurélie que le ciel se couvre. La météo nous annonçait de l'orage mais ça arrive comme prévu. Je n'ai pas enfilé mon casque que la pluie commence à tomber.

Ma première rincée.


Jeudi 23 juillet

Ce matin je vais au marché. Je dois ramener du fromage au voisin.

En regardant les premières images du tour.,  je remarque l'inscription PYPO à l'arrière d'un camping car. Le suiveur du tour a peut être préféré être au début de l'étape pour être sur celle de demain qui sera plus importante. 

Je parts ensuite chez Greg voir les petits. 

Vendredi 24 juillet

 Après une nouvelle mauvaise nuit, je reste au camping car pour la journée.

Michel vient récupérer son chargeur. Vers 11 heures Bernard me rejoint. Nous allons voir une vieille connaissance à Venthon.

Aurélie m'informe qu'elle se rend au lac avec les petits, mais mon dos me fera savoir qu'il est là. Du coup je reste l'après-midi à regarder le tour.

Sébastien passe me voir en début de soirée.

Samedi 25 juillet

 Avant mon départ de demain je monte à Conflans faire un peu de logistique.

Je passe l'après-midi avec Greg et les gamins.

Dimanche 26 juillet

A midi Sébastien mange avec moi. Il me donne un coup de main pour monter le scooter sur la remorque.

Passé 14 heures je parts pour les Ardennes. 

Je m'arrête à Langres pour dormir.

Lundi 27 juillet

Après quatre heures de route j'arrive à Charleville.

A midi ce sera notre premier repas avec Marie, après deux semaines d'éloignement.




Partagez votre site

DIVERS