De Fumay à Monthermé

Samedi 6 juin

Vers 17 heures nous arrivons sur le parking en bord de Meuse à Fumay. Il y a quatre campings cars. L'entreprise qui  effectue les travaux au centre de la commune,  utilise ce parking pour garer ses véhicules et des matériaux.

Une fois garé et calé, je sors mon lancer. Moins de vingt minutes plus tard je dois faire appel à Marie pour qu'elle m'apporte l'épuisette. Lorsque ma prise est bien visible je reconnais un brochet. 

Il n'y aura pas d'autres prises.

Dimanche 7 juin

Matinée tranquille entre pêche, barbecue, et l'après-midi promenade.

Vers 17 heures nous quittons les lieux pour le parking de Monthermé. La crainte des engins de travaux effectuant des va et vient nous fait quitter Fumay.

Aussitôt arrivés à Monthermé nous réglons la nuit à la capitainerie.

Lundi 8 juin

Nous pensions manger dehors, mais le vent et la température pas très élevée nous a incité à manger à l'intérieur.

Après un peu de pêche nous avons marché le long de la Meuse. Au retour nous avons la surprise de voir un couple d'oies Bernache et ses trois petits. Habitués à voir du monde ils ne se sont pas sauvés, nous laissant tout le loisir de les observer.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/bernache.du.canada.html


Nous avons quitté Monthermé un peu avant l'heure du repas, mais pas à tire d'aile

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Claire-Cerise (lundi, 22 juin 2015 23:12)

    Un poisson qui sans doute, s'est retrouvé dans vos assiettes ! hi hi ! Quant aux petits bernaches.. ils sont trop mignons et tes photos sont bonnes ! GBizhous et bonne nuit Guy !

  • #2

    Bébert du 33 (mercredi, 24 juin 2015 11:55)

    bonjour Guy , Monthermé est une belle petite ville ! et le bord de l'eau on aime , mais moi je ne suis pas pécheur ! un beau poisson !!! quand même lol lo llol bonne journée à tous les deux A+

  • #3

    la chaine à Bébert du 33 (mercredi, 24 juin 2015 11:58)

    oui j'oubliait ton beau diapo et les bernaches il y en a beaucoup par la bas , trop mignon les petits
    A+ amicalement case pied les codes je me trompe et ...

  • #4

    bébert33 (lundi, 23 novembre 2015 13:52)

    bonjour Guy , un régal tes articles ... mais quand tu laisses un com chez un ou une blogueuse ! met ton lien comme chez Claire que je viens d'aller voir , sinon personne ne viendra te voir ! le lien nous unis ... bonne semaine à bientôt amicalement

Partagez votre site

DIVERS