Quelques jours à Albertville

Mercredi 29 avril

9 heures je quitte la maison. Le camion citerne ravitaillant la station de la commune est livraison. Je m'arrête à Charleville. Une heure plus tard je prends la route des Alpes.

C'est la première fois que je parts si tôt. 

Après plusieurs arrêts, sur une route bien tranquille et surtout avec une bonne météo, j'arrive à Albertville à 21 heures 15 et je retrouve mon parking préféré.

La nuit sera bonne.

Jeudi 30 avril

Ce matin c'est direction le marché. Et oui comme d'habitude.

A 13 heures 15 j'attends les enfants avant qu'ils ne rentrent à l'école. On est tous contents de se retrouver.

Je passe l'après-midi avec Greg.

Au retour des classes Angèle me parle de l'école. Je sens qu'elle aime ça.

Sébastien passe après son travail. Nous passons un moment ensemble, mais il ne restera pas.

Vendredi 1 mai

Matinée tranquille avant l'arrivée de Sébastien qui passera le repas de midi avec moi.

Au menu entre autres, diots polenta. Les diots ont été pris chez le boucher du marché, et mis à part ceux de Bernard, ils ont vraiment du goût.

C'est bien la seule chose qui nous a donné du moral, car depuis tôt le matin il a plu et cela a duré jusque tard dans la nuit. 

La météo nous avait placé en vigilance orange et c'était bien çà. Le parking s'est trouvé sous une mare d'eau.


Samedi 2 mai

Ce matin, une fois prêt, je suis allé faire un peu de logistique pour Jolly Jumper.

De retour au CC je me suis préparé de quoi manger. Greg vient me chercher pour aller voir le rallye du Beaufortain.

Dans l'après-midi on s'est pris une bonne saucée, mais on ne craint pas la pluie lorsque l'on est couvert. C'est dommage l'après midi avait bien commencé.

Au début de la course nous sommes témoin d'un accident. Je prends la voiture en photo et celle-ci faite je la suit du regard. Pas plutôt la ligne d'arrivée passée le pilote perd le contrôle. Il part sur la gauche. La voiture monte à la verticale le capot en bas. Nous ne pouvons voir la suite. 

Quand nous quittons les lieux à la fin de la course, nous découvrons que la voiture quand elle est venue labourer le bas côté gauche, elle a percuté une pierre de 50 à 60 centimètres de diamètre ce qui a eu pour effet de bloquer la voiture.

Nous rentrons après un après midi de plein air mais fatigué.

Dimanche 3 mai

Journée passée en partie chez les beaux parents de Greg. Nous n'avons même pas pu aller dehors tant il fait mauvais. 

Sébastien passe me voir me fin d'après-midi.

Lundi 4 mai

Je retrouve Greg et sa petite famille à la rentrée des classes de l'après-midi.

Vers 17 heures 30 je parts chez des amis. En longeant l'Arly je découvre une nouvelle fois l'importance des dégâts commis par la  montée de la rivière. Sur une centaine de mètres la piste cyclable a été emportée dans l'Arly. Le lit de là rivière est encombré par des arbres. C'est impressionnant.

Mardi 5 mai

Ce matin je suis allé à Conflans faire un peu de logistique. J'ai fait la connaissance de Berruyers. Personnellement on en a prend tous les jours et à tout âge. Il s'agit des habitants de Bourges. Des gens bien sympathiques qui attendent l'heure de la retraite pour utiliser plus à fond leur camping car. 

L'après midi s'est passée entre le domicile de Greg et l'école.

En fin d'après midi Bernard est passé. Sébastien nous a rejoint à son retour de travail.

Sébastien et moi avons dîné ensemble et passé un bon moment. 

Mercredi 6 mai.

Greg est venu me chercher et en compagnie de sa petite famille nous avons passé le repas ensemble.

Les gamins ont profité de l'après midi très ensoleillée pour faire du vélo et jouer au ballon.

Sébastien m'ayant proposé de me faire visiter l'entreprise où il travaille, j'ai quitté Albertville vers 16 heures. Malheureusement à 16 heures 30 il a eu une réunion de dernière minute et nous n'avons pas pu nous revoir.

Vers 21 heures 15 je suis arrivé sur le petit parking de Le Deschaux où j'ai dîné. J'ai poursuivi ma route jusqu'à Chaumont pour passer la nuit.

Jeudi 7 mai

Après 4 heures de route je suis arrivé à la maison.

Ces 9 jours ont passé très vite.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    marie (mercredi, 03 juin 2015 13:08)

    Bons souvenirs pour toi

  • #2

    la chaine à Bébert du 33 (vendredi, 26 juin 2015 11:21)

    bonjour Guy , ah oui un bel article avec ces diapos et la nature , la musique c'est super on en a vu aussi ! passez un beau weekend a+ amicalement
    ps : ton lien sur les coms ne fonctionne pas , c'est mieux pour tous ! ...

  • #3

    zette73 (mercredi, 23 septembre 2015 23:20)

    BONJOUR GUY
    Merci d'être passer sur sur mes photos ,c'est mon dada !!!
    j'ai vue Albertville ,c'est ma ville ,il y a pas grand chose ,a part nos montagnes
    mais je suis bien
    de temps a autre je part au soleil d'Afrique ,surtout l'hiver
    bonne semaine bises

Partagez votre site

DIVERS