PREMIER VOYAGE EN SAVOIE

Mardi 10 février

Après un dernier repas avec Marie je prends la direction de LE DESCHAUX où j'arrive aux alentours de 19 heures. La première partie de mon voyage se passe très bien. En repassant sur les lieux en sens inverse de mon dernier, je me rend compte que la route a un fort pourcentage, là où je suis resté bloqué en décembre.

Mercredi 11 février

A 6 heures 30 je me lève et je jette un regard dehors. La voiture qui n'est donc loin de moi est recouverte de givre. La température extérieure et à l'abri, est de moins 4.

Une heure après je quitte mon parking.

Après quelques brumes matinales, le soleil et le ciel bleu m'accompagnent. A midi je suis à Albertville. Greg qui revient de travailler passe me voir. Parti à 3 heures pour aller travailler il ne reste pas bien longtemps. 

Le soleil chauffe Jolly Jumper et la température est de 24 à l'interieur sans chauffage.

Après avoir fait le plein je monte à Conflans. L'eau n'a pas été coupée malgré les grands froids de ces derniers jours.

Dimanche 15 février

Aujourd'hui mon aîné vient manger avec moi. Nous irons ensuite voir les bouquetins en maurienne. Il ne fait pas froid malgré un manque de soleil.

Arrivé avant St Martin La Porte je prend la direction de la scierie. Nous laissons Jolly Jumper près du chalet du chantier et nous partons à pied pour un petit kilomètre. Et oui pas besoin d'aller parcourir la montagne pour les voir. L'hiver ils préfèrent la vallée où ils peuvent brouter de l'herbe.

On voit la scierie sur la gauche de ce grand trait vert qui est une retenue d'eau. Sur la gauche de la photo on voit cette falaise et plus bas la partie marron. C'est dans la partie marron qu'ils trouvent de l'herbe. 

A peine descendu je remarque la présence au loin de deux bouquetins. Nous parcourons un petit kilomètre avant de nous arrêter au pied de la falaise là où le trait blanc tourne à angle droit sur la gauche de la photo. Nous patientons un moment et nous sommes récompensés par l'arrivée d'une mère et d'un jeune. Arrive ensuite un groupe d'une dizaine de bouquetins. Puis sur notre droite nous en voyons également une dizaine.

Jeudi 19 février

Dernière journée avec mes petits. Leur père m'ayant proposé sa voiture, nous partons pour le plan d'eau de Baruchat. Chaque fois que nous y sommes allés, ils ont bien aimé. A peine au bord de l'eau nous voyons au bord de l'eau deux gros poissons de couleur jaune. C'est vrai qu'un poisson dans l'eau que l'on observe n'a pas tout à fait la même dimension une fois hors de l'eau. Mais là il doit dépasser largement les soixante centimètres. Nous marchons tranquillement en longeant le bord du plan d'eau.

Vers le fond du plan d'eau il y a de nombreux pêcheurs à la mouche. De nombreuses truites sont à fleur d'eau et donc très visibles. Les gamins en prennent plein les yeux. Ils courent, jouent. Je les sents bien.

Samedi 21 février

8 heures 30, le moteur tourne. Sur la voie rapide la circulation est déjà très importante, dans le sens des départs comme des retours. Chambéry, Aix Les Bains, ça roule beaucoup mais c'est fluide. Puis la pluie arrive. Puis de la neige fondue se mêle à la pluie. Les bas côtés blanchissent. Et celle que je ne souhaitais pas arrive, la neige à gros flocons. Sur la chaussée elle ne fond pas. A un moment ma vitesse ne dépasse pas les 20 kilomètres heure. Pour mes 165 premiers kilomètres, il me faut trois heures, dur dur. Bien avant d'arriver à Bourg En Bresse, j'ai pensé éviter le secteur Lons Le Saunier, Le Deschaux. Passé Bourg En Bresse je prends la direction de Dijon. L'itinéraire par Meursault, Gevrey Chambertin ne me rallonge pas. Seuls les très nombreux ronds points me ralentissent. 

Vers vingt et une heure je suis à environ cent kilomètres de la maison mais je m'arrête trop fatigué.

Dimanche 22 février

En milieu de matinée j'arrive à la maison.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Partagez votre site

DIVERS