SALON DU BOURGET

Vendredi 26 septembre

Vers quinze heures nous prenons la direction du Bourget. D'après ce que j'ai pu voir sur park4night, un petit parking a été mis en ligne. Il est sur la commune de Gressy.


Le parking est en bordure du canal de l'Ourcq et en contre bas d'une rue à sens unique. Après un petit tour à pied nous décidons de ne pas rester sur place. L'isolement des lieux nous laisse perplexe. Nous décidons d'aller vers le centre de la commune où nous avons remarquer une place quand nous y sommes passés juste avant.

Samedi 27 septembre

A sept heures nous sommes debout. Nous n'avons pas beaucoup de kilomètres à parcourir, mais nous ne saurons pas les seuls à attendre l'heure de l'ouverture. 

 

Effectivement, en arrivant devant le salon, c'est très impressionnant, pour le vivre pour une première fois. Il y a des campings cars partout. Les terres pleins, les trottoirs, enfin chaque espace ayant pu servir à se garer est utilisé par les campings cars pour se garer. Nous trouvons facilement l'entrée du salon. Malgré le nombre très important de campings cars, nous n'attendons pas beaucoup pour pénétrer cet immense parking dont on ne voit pas les limites. Le service d'ordre semble très rôdé.

 

On nous place, et quelques minutes plus tart plus Jolly Jumper est calé.

 

Alors que nous partons vers l'entrée piétonne, je remarque face à nous un camping car en 08. Evidemment je ne peux m'empêcher de leur adresser la parole. Nous partons ensemble vers l'entrée du hall le plus proche.

Nous ne sommes pas là pour acheter un autre camping car, mais pour voir ce qu'il y a de nouveau, tant au niveau  camping car que pour les accessoires.

 

Nous avons orienté nos visites sur les campings cars avec lit centrale. On a  remarqué que la douche est quasiment toujours installée sur le passage de roue, ce qui a pour effet d'avoir un plancher qui n'est pas plat. Le plancher est sur deux hauteurs et l'on doit se retrouver avec une jambe plus haute que l'autre. 

 

Par contre l’essieu arrière est plus large qu'à l'avant pour une meilleur tenue de route. Un point intéressant que j'ai pu voir sur les caractéristiques, il s'agit de la charge utile qui me semble plus importante sur les nouveaux.

 

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de stands d'accessoires. Narbonne ayant le monopole en la matière. On a pu trouver le même article moitié moins cher sur un stand qui faisait plus tôt bazar. Voilà la différence.

 

Si le midi nous sommes allés faire reposer nos pieds au camping car, le soir nous avons pris notre repas à L'Etape où comme tous les soirs à venir il y aura une soirée à thème. Nous avons mangé à côté de lyonnais et de stéphanois avec qui nous avons partagé une partie de la soirée.

Dimanche 28 septembre

Pour neuf heures nous quittons le parking du salon. Le personnel de l'organisation très au top nous fait sortir avec très peu t'attente.


Nous prenons la direction de Chamouille, et plus exactement du lac de l’Ailette. Après une bonne pause nous partirons pour la maison.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partagez votre site

DIVERS