TOUR DE FRANCE 2014

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

DOMMARTIN DOMPIERRE (MARNE)

10 juillet

Vers quinze heures trente je quitte Rimogne pour me rendre à DOMMARTIN DOMPIERRE dans la Marne, à cent vingt kilomètres.

 

Demain 11 juillet les coureurs du Tour de France 2014 vont rouler entre EPERNAY et NANCY.

 

Sur google earth, j'ai pu voir qu'il était possible de se garer à l'entrée de la commune. Mais voilà, si le trottoir est un parking, il penche beaucoup. Je décide de voir autre part.

 

Quand j'ai dû m'arrêter au stop avant d'aller sur Dommartin, j'ai vu dans la direction de Ste Ménéhould, des campings cars qui se trouvaient certainement sur un parking. J'y vais, il y en a deux. Je trouve à faire demi tour.

 

Les campings caristes discutent dehors. Je vais les voir, et eux aussi sont là pour le Tour. Je me gare correctement et je vais les voir. Je leur demande d'où ils sont. Il y a la Sarthe et le Doubs. Les gens de la Sarthe parlent de Beauvais, que je connais pour y être allé souvent quand je travaillais dans l'Oise. Je leur parle de la cathédrale et leur dit que l'horloge de la cathédrale est identique à celle de Strasbourg. D'un mot en vient un autre. La personne du Doubs a fait son service militaire au 32 ème Régiment de Génie à Spire en Allemagne et moi au  33 ème régiment de Génie à Khel. Le monde est petit. On parle, on parle. Les Doubistes nous invient à boir l'apéro. 

 

On passe un moment à parler camping car, parking pour nous, etc etc.

 

Un bon moment plus tard six campings cars sont sur le parking. Nous sommes en bordure de route, et je ne peux pas dire combien de voitures, de campings cars, de camions nous ont klaxonné. Les campings cars roulent souvent par deux.

 

Je ne mettrais pas ma main au feu mais çà doit être l'ambiance tour de france.

11 juillet

La route n'est pas encore fermée à la circulation que déjà une voiture de la caravane s'arrête sur le parking.

 

Un long moment plus tard, je rejoins mes voisins qui sont sur le parking. Je leur donne ma carte de visite, sur laquelle est inscrite le nom du blog. Serge, le Doubiste, sort aussitôt une carte de visite de sa poche, qu'il me tend. Roseline, la Sarthoise, nous propose de venir boire l'apéro. Elle nous indique qu'elle nous donnera ses coordonnées.

 

Le repas vite pris, nous nous retrouvons sur le tarmac.

 

Les premières voitures de la caravane arrivent, puis les motards de la gendarmerie roulant de front, nous indiquent l'arrivée de toute la caravane.

 

Je note à la fin du passage de celle-ci, que les occupants des voitures lancent généreusement des articles publicitaires en plus grand nombre qu'il y a deux ans. Je ne sais pas si çà vient du fait qu'ils viennent de "démarrer". 

 

Les quatre premiers coureurs sont suivis à quelques minutes par le peloton qui est tout étiré. En quelques instants les coureurs passent devant nous, puis le restant des voitures.

La voiture balaie passée, les premières voitures des particuliers arrivent.

 

Serge et sa famille nous quittent. Ils doivent rejoindre Le Havre pour ce soir. Avec Roseline et Daniel nous restons à parler un peu. Roseline avoue être contente de nous avoir rencontré. Je ne leur promets pas d'aller les voir, mais si avec Marie nous passons dans leur secteur, là, je promets de les contacter.

 

Tout le monde se sépare, continue son circuit, ses vacances, et moi c'est retour maison.

 

J'aurai parcourru 220 kilomètres.

CLOTURE

J'ai cherché la distance qui sépare Alençon de St Aubin. Il n'y a que vingt deux kilomètres. Alençon est sur la nationale 12 en direction de la Bretagne. Roseline et Daniel attendez vous à nous voir.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.

Partagez votre site

DIVERS