JUIN VOYAGE A ALBERTVILLE

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

LUNDI 9 JUIN

A vingt heures trente je quitte la maison. La pluie de l'après midi a rafraîchi l'air et sans n'est que mieux. 

Vers vingt deux heures trente je commence à voir des camions après ce week end prolongé.

A minuit trente j'arrive à Langres. Je ne mets pas longtemps à trouver le sommeil.

MARDI 10 JUIN

Après une nuit quelque peu agitée, je me lève à cinq heures trente. Une heure plus tard le moteur est en marche, il fait déjà vingt degrés dehors.

Comme à mon habitude je fais mon plein à Bourg En Bresse.

J'arrive pour treize heures à Albertville. La route a été calme et ma moyenne bonne.

Greg passe me voir avant d'aller travailler. Sébastien arrive un peu plus tard. Nous passons l'après midi ensemble. A l'issue de ses obligations nous allons chez Greg, je n'oublie pas Angèle et Kelyan.

Sébastien mangera avec moi. Je ne mets pas longtemps avant de tomber de sommeil.

MERCREDI 11 JUIN

Je ne tarde pas trop aujourd'hui je garde mes petits. 

Aussitôt prêt je vais chercher ce qu'ils aiment. Ils doivent arriver pour onze heures. 

Malheureusement Aurélie me téléphone pour me dire que Angèle n'est pas bien et qu'elle a dû prendre le soleil hier. Elle m'amènera Kelyan comme prévu.

Vers dix heures trente Bernard passe me voir. Peu après Aurélie arrive. Kelyan ne voudra rester et moi je suis déçu. Ca ne sert à rien de l'obliger.

Je mange donc seul.

Je vais les retrouver dans l'après midi. Il fait très chaud. Dans le camping car ça va, les fenêtres qui se trouvent à l'ombre, sont grandes ouvertes et l'air circule, ce qui donne de la fraîcheur.

Kelyan ne donne aucune information sur son refus de resté avec moi. Enfin c'est comme ça.

Nous regardons les photos de bretagne ainsi que l'article du blog avec Aurélie et Angèle.

JEUDI 12 JUIN

Jeudi jour de marché. Après un peu de ménage je parts en ville. Je n'oublie pas de passer par La Truite Savoyarde afin de récupérer le guide 2014 sur la pêche dans le secteur.

A mon avis la personne qui me sert, est celle que j'ai eu au téléphone, il y a quelques temps. Comme je lui avais dit que j'appelais des Ardennes je lui ai rappelé. Mais elle a compris l'Ardèche, et comme ce sera notre destination de l'été une conversation s'engage, et au finale elle me donne la carte du restaurant de sa cousine, qui est situé à Ruoms, là où nous devons passer.

Ensuite je ne peux faire autrement que de passer chez Bernard qui habite près du marché. Il n'y a que Marinnette. 

Après un moment je passe chercher ma dose de beaufort chez Lydia et mon steak chez le boucher chevalin avant de revenir au camping-car.

Avant de partir bosser Greg passe me voir. 

Avant d'aller retrouver Aurélie pour aller chercher les petits, je me plonge sur l'Ardèche et la Lozère, là où nous irons passer les vacances. Il faut y penser cela va arriver vite.

La fin de la journée arrive vite.

Vers vingt heures deux campings cars arrivent. Je ne peux m'empêcher d'aller les voir. C'est en voyant Jolly Jumper qu'ils se sont arrêtés. Ils s'agit de tourangeaux. Après quelques échanges je rentre chez moi.

VENDREDI 13 JUIN

 Ce matin je me rends sur le parking de Conflans où il y a déjà beaucoup de campings cars.  Je fais mon plein et mes vidanges. Je profite de l'eau pour nettoyer mon pare brise qui en n'a bien besoin. 

Je vais ensuite faire mon plein d'eau à boire, la chaleur étouffante me fait consommer plus que le camping car.

L'heure du repas arrive vite.

Aurélie m'informe qu'elle ne sera pas libre en début d'après midi. Je me replonge dans ma quête de renseignements sur nos prochaines vacances.

Mon sac au dos, je parts chez Greg. Avant de partir à l'école le vent se met à souffler et le ciel se couvre. Puis on commence à entendre le tonnerre. Je dis à Aurélie que je ne reviendrai pas, mes lanternaux sont ouverts. Si un orage éclate et que je ne rentre pas, je cours au devant d'ennuis.

 

SAMEDI 14 JUIN

Ce matin je ne traîne pas. Sébastien vient me chercher. Il m'emmène sur une rando qu'il connait. 

 

Nous nous arrêtons de temps en temps pour admirer le paysage et lire la signalétique. A un moment, alors que nous sommes assis, il me parle d'une application pour vtt, mais que l'on peut utiliser en rando. Je télécharge cette application qui me sera utile. 

 

Nous sommes rattrapés par des vététistes. Notre pas nous permet d'arriver quasiment en même temps qu'eux au refuge. Comme quoi, que même avec l'âge et quelques soucis de santé on peut marcher d'un bon pas. Nous y passons un peu temps avant de partir.

De retour au camping car, le store est déployé, le barbecue installé, enfin tout se prépare pour passer un bon moment.

 

Sébastien me quitte vers quatorze heures quinze pour aller à un rendez vous.

 

De mon côté, une fois tout ranger, je pense à la journée de demain. Après quelques appels je parts chez carrefour.

 

Greg qui a fini sa journée, m'appelle. Il vient me retrouver et ensuite il m'emmène chez lui. 

 

Ce soir nous mangeons chinois. Il me ramène à l'issue.

DIMANCHE 15 JUIN

Vers onze heures Pierre et Annie viennent me chercher. Greg est là avec sa famille.

 

Nous rejoignons le beau frère et la belle soeur de Greg qui sont près du col de Tamié depuis une journée. Ils sont installés dans une zone boisée. Ils ont dormi sous une tente.

 

Nous y passons la journée. Les gamins sont bien, ils se donnent à fond.

 

C'est encore une bonne journée qui vient de passer.

LUNDI 16 JUIN

Aujourd'hui la journée se passe avec Greg. Il ne travaille pas. Les petits sont à l'école. Si le temps reste beau il n'en est pas moins menaçant.

MARDI 17 JUIN

Ce matin il y a un peu d'activité. Je dois faire quelques courses. Jeudi matin je fais une avec mon ami Jean Philippe et au retour nous mangerons ensemble. Il me faut une bouteille de gaz. Je dois passer chez Jérôme et son frère.

 

Parmi mes courses je veux trouver un dictionnaire pour Angèle, et je ne dois pas laisser Kélyan en reste. Ne trouvant rien chez carrefour je vais chez Géant.

Je lui trouve un dico pour les cours élémentaires jusqu'aux cours moyens. Je trouve un hélico sans pile pour Kélyan. La semaine passée alors que Angèle me faisait sa lecture il y avait des mots dont elle ne connaissait pas le sens. Maintenant avec ce dictionnaire elle sera en partie autonome.

 

Alors que je suis à Conflans pour mes vidanges, un cycliste me demande si je connais un autre endroit que ce parking. Après un moment de discussion il me suit jusqu'au parking de la Pierre Du Roy.

MERCREDI 18 JUIN

Aujourd'hui je vais avoir mes petits enfants avec moi. Aurélie les amènent en fin de matinée. Je leur donne à chacun un cadeau. Ils sont contents. Nous passons à table. Ils ne laisseront rien dans leur assiette. Après la vaisselle on va jouer tous les trois avec l'hélico, offert à Kelyan. Angèle est heureuse avec son dictionnaire. Elle montrera même à sa mère des fleurs qu'elle a vu parmi les illustrations.

L'un et l'autre ont des difficultés pour le faire voler. Nous jouerons ensuite au ballon. En fin d'après midi nous retournons à leur domicile.

La glace au chocolat çà passe toujours bien et tant pis si on s'en met partout.

JEUDI 19 JUIN

A dix heures Jean Philippe arrive et nous partons pour retrouver le point de départ de notre rando. 

 

Le début est raide et Jean Philippe me dit que ce sera ainsi tout le temps voir plus pentu. A un moment je me rends compte que j'ai oublié de mettre en route l'application que Sébastien m'a donné. Notre altitude est de 339 mètres. Après le village de Fareth nous arrivons au Bettex. Nous sommes à 770 mètres. Après une pause nous regagnons la vallée. La descendte est quasiment aussi dur que la montée tant c'est raide.

 

De retour au camping car nous mangeons tranquillement. Nous n'arrêtons pas de parler. Si nous sommes de vieilles connaissances nous n'avons jamais passé autant de termps ensemble. 

 

Une fois Jean Philippe parti je parts chez Greg. Avec Aurélie nous passons du temps à leur chercher un séjour pour leur vacances.

 

Je ne tarderai pas pour rentrer. Greg a appelé Aurélie et l'a informé d'un gros orage sur Ugine. Ici le ciel se couvre et le vent se lève. Je décide de rentrer rapidement. Peut de temps après mon arrivée au camping car, l'orage éclate. Je devais passer voir de vieilles connaissances mais c'est fichu.

 

VENDREDI 20 JUIN

Ce matin je monte à Conflans. Je préfère ne pas être pris de court. Comme la trancheuse à pain de carrefour est en panne je vais chez Géant. J'y rencontre un couple qui faisait parti tout comme moi, d'un club d'éducation canine. 

 

Je retourne ensuite sur mon parking afin de préparer mon vélo pour l'après midi. Après un rapide repas je prends la direction d'Annecy. Je pédale le vent dans le nez sous un soleil de plomb. Après 26 kilomètres je fais demi tour. je fais une pause au plan d'eau nouvellement aménagé derrière l'office de tourisme de Ugine. Avant d'arriver à Albertville je m'arrête chez les amis que je n'ai pu voir la veille.

SAMEDI 21 JUIN

En début d'après midi je vais retrouver Aurélie et les gamins. Nous partons au parc des Trois Tours où les petits passeront un bon moment. Au retour on fait une halte à la boulangerie.

 

Je les quitte vers dix huit heures trente.

 

Une heure plus tard Sébastien vient me chercher et nous allons manger au chinois. Il me ramène ensuite au camping car. Nous convenons qu'il vienne manger demain midi.

 

L'émission de la 2 m'endormira.

DIMANCHE 22 JUIN

A midi Sébastien arrive.

 

Après le repas je parts retrouver Greg. Dans l'après midi nous allons chez Mac Do manger une glace. Les gamins passent un bon moment à jouer dans l'espace jeux.

 

En fin d'après midi je retourne au camping car. Je sais que je reverrais Sébastien et Aurélie et les petits demain. Quant à Greg je ne sais pas.

LUNDI 23 JUIN

Après un passage à la borne des flots bleus de Conflans, je vais au magasin Tendances Fraîcheur chercher des fruits chez Jérôme et Florent. En vidangeant je me rends compte que l'utilisation de la bouillie bordelaise dans la cassette est efficace. Il y a peu d'odeur malgré la chaleur et tout se dissoue bien.

 

A l'issue je passe chez carrefour.

 

Je profite d'un petit moment pour dérouler le store et laver le dessous. Il y a des petites traces qui ne veulent pas partir. Je vais devoir contacter Hervé en revenant.

 

Après manger, j'appelle Aurélie avant d'aller la retrouver.

 

Au cours de l'après midi nous partageons un moment de ma vie. Sur google earth je lui montre pleins d'endroits où j'aivécu, où je suis allé en vacances, où j'ai grandi. Elle s'est intéressée à mon discours, çà m'a fait plaisirs.

 

Le temps passe et nous allons chercher les petits à l'école.

 

Comme à chaque fois, nous allons chercher Kelyan en premier. Comme à chaque il me saute au cou. Une fois de plus la pauvre Angèle est de corvée de tableau et nous devons l'attendre.

 

De retour au domicile le temps passe encore plus vite. Aurélie me fait remarquer à un moment qu'il va pleuvoir. Effectivement le trottoir  se couvre de gouttes. Je dois partir rapidement l'orage menace. J'ai des lanternaux d'ouverts et je dois rentrer.

 

Sébastien m'appelle pendant mon trajet. Avant qu'il arrive l'orage gronde, la pluie est violente. Mais cela ne dure pas. Vers vingt deux heures le camping car qui vient quasiment tous les jours, arrive. Quelques instants plus tard une twingo arrive. Ils resteront pour la nuit. C'est marrant.

 

MARDI 24 JUIN

Levé tôt, à huit heures trente je démarre.

 

Je passe voir Lydia la marchande de fromage à Aiguebelle. Sitôt servi je prends la direction du nord.

 

Vers dix sept heures trente j'arrive à Giffaumont, au lac du Der où mes amis Savoyards, sont en compagnie d'autres campigs caristes de leur famille. 

 

Les lieux ont bien changé. Si j'avais vu les débuts de la mise en place d'une aire payante, le grand parking sur lequel nous nous étions installé la première fois, et où plusieurs dizaines de campings cars étaient garés, est devenu également payant.

 

La soirée se termine assez tard.

MERCREDI 25 JUIN

Alors que tout le monde dort encore, je quitte le lac du Der, pour prendre la direction de la maison.

 

A neuf heures trente j'arrive. Marie m'attend.

 

J'ai parcouru 1385 kilomètres.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partagez votre site

DIVERS