RETOUR A FUMAY

Samedi 12 mars

A 14 heures 30, nous quittons Rimogne pour le bord de meuse à Fumay.

 

Pour nous y rendre, on a le choix sur deux itinéraires. Soit passer par Revins ou Rocroi. Je préfère passer par cette dernière commune. Juste après avoir quitter la voie rapide à Rocroi et pris la direction de Fumay au rond point,  on est stoppé par la gendarmerie.

En discutant avec le gendarme, on apprend qu'il faut attendre le passage des coureurs qui roulent pour la  course du "circuit des ardennes". Nous devrons patienter bien vingt minutes avant de repartir. Ensuite nous les suivrons jusqu'à Fumay.

 

A notre arrivée sur le parking il y a cinq campings cars.

 

Nous suivons nos prévisions et nous nous changeons avant d'enfourcher nos vélos pour quelques kilmomètres, en direction de Revins.

 

Après dix neuf kilomètres nous faisons demi tour. Le paysage est bien différent de ce que nous avons pu voir il y a quinze jours en allant sur Givet. Ici c'est beaucoup vallonné.

 

Après une petite grâce matinée, je sorts les cannes pour pêcher jusqu'à l'heure du repas. Notre voisin, un belge, me rejoint pendant un bon moment où l'on discute de pêche de campings cars.

 

A midi ce sera le premier barbecue de l'année. Marie appréciera les tranches de poivrons rôties à l'huile d'olive. Nous n'avons pas la visite des canards comme la dernière fois.

 

Vers seize heures nous partons à pied vers Fumay. La balade est cool.

 

A dix huit heures nous sommes de retour au camping car et nous ferons une petite pause

 

Voilà un petit week end avant notre départ pour la bretagne dans une dizaine de jours.

 

Nous aurons parcourru soixante kilomètres.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partagez votre site

DIVERS