TROIS ANS DEJA

VENDREDI 28 MARS

14 heures 30, nous partons pour Haynes et notre premier week end à deux de l'année. Haybes est en bor de meuse. il y a peu de kilomètres pour nous rendre à notre destination.

Nous arrivons là où se garent les campings cars. Pour y avoir déjà dormi, nous savons que malgré la distance qui nous sépare de la route, par la largeur de la meuse, les lieux sont bruyants, principalement par l'axe Charleville Givet. Nous décidons de nous rendre à Fumay. 

Le parking de Fumay est très connu des campings caristes de toutes nationalités et pourtant il n'y a aucun service. Il sedmble que la municipalité a pour comme but de faire de ce parking on ne peut plus ordinaire, une aire de service. Pour l'instant il est herbeux en partie. Le reste n'est que remblai tassé. Nous n'avons jamais eu besoin de caller. La mise en place est donc rapide.

On a accès immédiatement à la voie verte qui longe la meuse de Charleville à Givet.

Marie se plonge dans la lecture. Moi je plonge mes lignes dans la meuse.

La température ambiante est chaude. Nous sommes bien.

Il y a trois ans, nous faisions notre première sortie en camping car. Nous nous étions rendus au lac  de l'Eau d'Heure près de Cerfontaines en Belgique. Le temps passe.

Un couple de canard colver a "emménagé" sur le parking. Il ne fait aucun doute qu'ils ne craignent pas les humains, quand on voit voit à quel point ils peuvent s'approcher de nous.

Après le repas, une petite promenade nous mène au début de la nuit, la dernière avant le passage à l'heure d'été.

Vue de l'église de Fumay à la tombée de la nuit
Vue de l'église de Fumay à la tombée de la nuit

Samedi 29 mars

En milieu de matinée, je m'installe pour pêcher. Si l'eau s'est éclaircie après toutes ces pluies, il n'en reste pas moins que l'eau est encore très froide. Ce qui n'est pas favorable pour la pêche. Mais bon cela reste bien agréable pour cette nouvelle belle journée.

Je n'oublie pas Greg qui ne fêtera pas en famille son anniversaire. Il travaille et cela reste important. Nous mangeons de bonne heure. Pendant que Marie fait la vaisselle, je prépare les vélos. Cet après midi nous allons sur Givet.

Sans savoir jusqu'où nous irons exactement, nos coups de pédales nous mènent à deux kilomètres de Givet.

Sur notre itinéraire nous remarquons qu'il y a de plus en plus d'oies de race Bernache.

Nous faisons une pause juste un peu avant Givet, face au célèbre fort de Givet qui a vu des milliers de militaires effectuer un stage commando.

Après cinquante huit kilomètres pour ne pas dire soixante et quatre heures trente de route, nous sommes de retour au camping car.

En fin d'après midi nous partons à pied jusqu'à l'écluse de Fumay. Au dessus de nos têtes se trouve le câble de la tyrolienne, célèbre dans la région par les amateurs de sensations fortes!

Nous prenons notre temps pour rentrer. Mais voilà, toutes nos montres se sont pas remises à l'heure. De retour au camping car, nous partons pour Vireux Mohlain où nouys avons repéré un petit camping. D'après nos renseignements, il a des tarifs sympas. Il pourrait être un bon point de chute  (bord de meuse, loin de la route.....) en cas d'affluence des parkings.

A 20 heures nous sommes de retour à Rimogne. C'est là que nous nous rendons compte de l'heure exacte, et qu'il n'est pas 19 heures comme nous l'indique nos montres..

On oublie l'heure et les changements imposés quand on est bien!

Notre petit week end nous a fait parcourrir 110 kilomètres. pas besoin d'aller loin pour être bien.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partagez votre site

DIVERS