EN SAVOIE DU 4 AU 19 MARS 2014

Lundi 3 mars

Vers 11 heures je passe à la station faire le complément de mon plein de carburant et je me rends à la cantine où je retrouve Marie.

Après un dernier repas pris ensemble, je prends la route à 13 heures 30. Le soleil est de la partie. Je suis obligé d'öter mon pull tant il fait chaud.

Je fais une brève pause dans l'après midi. Je m'arrête finalement à 20 heures sur un parking où j'ai déjà dormi. La nuit ne sera pas des meilleures.

Mardi 4 mars

6 heures 20 je démarre.

Après le beau temps d'hier il pleut et cela depuis 2 heures 30 du matin. C'est l'heure à laquelle j'ai changé ma bouteille de gaz. Il n'y a pas beaucoup de camions et encore moins de cars scolaires évidemment. Merci les vacances.

A 10 heures j'arrive sur Albertville. Je pensais voir Sébastien, mon aîné, mais il ne travaille pas ce matin. Je vais tout de même chercher une nouvelle bouteille de gaz. 

Cet après midi s'est retrouvaille avec mes petits enfants notamment.

En rentrant au camping car, je me dis "tu ne vas pas rester sur le parking de la piscine". Je mets en route Jolly Jumper et je me rends sur le parking situé chemin de la Pierre du Roy. En décembre nous y avons dormi avec Marie et c'était très calme. Je décide donc d'y passer mes quinze jours.

Mercredi 5 mars

Réveil avec le soleil ce matin. Que cela fait du bien. Cela fait si longtemps que ce n'est pas arrivé.

Dans la matinée Sébastien passe. Après un bon moment de discussion devant un verre de blanc de Savoie, nous prenons rendez vous pour manger ensemble.

Le déjeûner pris, je vais chez Greg. Cet après midi je vais à la piscine avec Angèle..

Vers 16 heures nous rentrons. On passe par le camping car et carrefour faire quelques courses pour le repas du soir.

Alors que l'on va quitter le parking du magasin, les grands parents d'Angèle arrivent.

De retour chez Greg, nous mettons au point notre journée du vendredi.

Vers 20 heures 40 je suis de retour au camping car.

Jeudi 6 mars

En milieu de matinée je parts chez Greg. En compagnie de sa petite famille, nous nous rendons au marché. Nous en faisons le tour avec quelques arrêts, notamment chez Lydia, la marchande de fromage. J'admets que je suis en manque de beaufort. 

Dans la cour de l'immeuble de Greg il essaie son nouvel hélicoptère télécommandé, et moi je joue au ballon avec les petits et Aurélie.

Vers 17 heures on va chercher mes skis pour demain. Mon ami Bernard passe en fin d'après midi.

Vendredi 7 mars

Un peu avant neuf heures Greg passe me chercher et nous partons pour la petite station de la Sambuy à Seythnex.

Quatre ans sans faire de ski et avec les années de vieillerie ce n'est paés évident.

En milieu d'après midi et après cinq heures de ski dans les jambes, nous rentrons "cassés" mais contents. On a pu apprécier la vue depuis le haut de la station et plus particulièrement sur le lac d'Annecy.

La nuit sera bonne mais je crains les raideurs du lendemain.

Samedi 8 mars

Jolly Jumper ne peut plus attendre. Il faut faire le plein d'eau et des vidanges.

Ensuite, profitant de la voiture de Greg, je passe chercher quelques fruits chez les fils de mon ami Bernard et direction carrefour pour quelques courses.

En début d'après midi je vais lui rendre sa voiture et nous partons avec sa petite famille chez un de ses amis qui possède un hélicoptère radiocomman,dé, tout comme Greg.

Une partie de l'après midi se passe à parler hélico et à regarder les vidéos faites avec ses petits appareils. J'ai fait quelques vidéos.

Le pilote et son guerrier
Le pilote et son guerrier

La soirée se passe au resto, avec Bernard et Marinette, mes amis savoyards.

Bernard en pleine action avec sa salade
Bernard en pleine action avec sa salade

Dimanche 9 mars

A 11 heures 15, les beaux parents de Greg passent me chercher pour nous rendre à Sevrier dans un restaurant.

Nous arrivons en même temps que Greg. Un serveur nous guide jusqu'à notre table. Ensuite il faut se débrouiller tout seul, tant pour se servir que pour faire cuire sa viande.

Je n'en parlerai pas plus, mais l'ensemble est plutôt négatif à mon avis. Le repas pris nous partons pour Talloires afin de trouver à se garer pour aller se promener.

Nous finirons l'après midi chez Pierre. Greg me ramène ensuite.

Lundi 10 mars

En milieu de matinée, je vais chercher du pain mais avant je passe prendre mes petits enfants. Peut être que chez Greg il y aura besoin de pain. Au retour je les laisse chez leurs parents pour revenir au  camping car.

Sébastien nous rejoint ert nous passons une partie de l'après midi dans le parc Aubry, un autre square d'Albertville. Angèle nous fait une petite crise et boude quasiment pendant toute l'après midi, alors que son frère s'en donne à coeur joie.

Au retour nous allons chercher quelques viennoiseries pour le quatre heures.

Mardi 11 mars

Logistique et nettoyage me font passer la matinée. 

A 13 heures je suis chez Greg. Cet après midi c'est cinéma avec mes petits enfants et une grande premièe pour Kelyan qui va devoir passer une heure et demi à la même place.

En fait cela c'est bien passé.

Pour Angèle aussi c'est un jour particulier. Ses oreilles ont droit à être percées et à leur première boucle d'oreille.

La fin de la journée se termine tranquillement.

Mercredi 12 mars

Après avoir changé la bouteille de gaz à quatre heures trente du matin et comme je n'aime pas attendre la dernière minute, je vais à la station en chercher une pleine dans la matinée. J'en profite pour aller remplir mon régrigérateur.

Je passe l'après midi avec Aurélie et les petits dans un  parc équipé de jeux.

La joie de vivre
La joie de vivre

Jeudi 13 mars

Aujourd'hui je fais la nounou. Aurélie reprend le travail et Greg, qui a trouvé un emploi en haute savoie, est absent. Du coup je vais avoir pour moi tout seul mes petits enfants.

A 8 heures 20 je suis chez Greg. Les petits sont prêts pour passer la journée en ma compagnie.

En milieu de matinée, nous partons au marché. A midi ce sera cervelas de cheval, steack haché de cheval, petites galettes de pommes de terre avec des haricots verts, fromage et dessert.

Je pensais amener leur ballon de foot, cela nous aurait permis de taper un peu dans la balle avant le repas, mais malheureusement Aurélie ne sait pas où il est passé. Du coup on se rend chez carrefour. 

Ce n'est pas encore la saison des jeux de pleine air et à mon grand regret nous n'en trouvons pas. Notre quête à chercher un ballon nous mène à midi et il est temps de préparer le repas. Je les occupe avec une feuille de papier et un crayon.

Angèle fait un beau dessin dans lequel Marie et moi figurons. Il sera scotché sur la porte vitrée dans le camping care.

Le repas et la vaisselle terminés nous nous rendons au square des trois tours. Les gamins sont bien, il fait beau et chaud. Angèle a retrouvé une copine de son école.

Au retour nous passons par la boulangerie. Angèle prend un croissant et mon gourmand une tartelette aux fraises.

Nous allons à la pharmacie récupérer les clés de l'appartement de Greg. Aurélie étant toujours sur son lieu de travail.

La soirée se passe devant la télé.

Vendredi 14 mars

Aujourd'hui je reparts sur les mêmes bases qu'hier. Nounou pour la journée.

Dans la matinée on va à la boulangerie en nous promenant.

Je mange chez Greg, avec Aurélie et les gamins. Kelyan se régale avec de la hampe que j'ai amené.

L'après midi se passe au square des trois tours. Le beau temps est toujours de la partie.

Pour 18 heures 30, je suis chez mon ami Bernard, où je passe la soirée.

Samedi 15 mars

Après un passage à l'aire de service de Conflans, je vais jusqu'à carrefour faire quelques courses.

L'après midi en compagnie de Greg et de sa famille nous passons un bon moment dans le square Aubry, une aire de jeux où Angèle et Kelyan se dégourdissent les jambes.

La soirée se déroule au camping car.

Dimanche 16 mars

En fin de matinée Greg vient me chercher. Il pense à mettre du carburant pour se rendre à St Pierre En Faucigny(74) où il partira en fin d'après midi. Il faut parfois aller loin pour trouver du travail et en plus faire des sacrifices.

Avant de retourner chez lui on passe par le restaurant chinois, pour midi.

Ensuite nous allons chez ses beaux parents. Cela permet aux petits de jouer dehors dans un endroit plus tranquille que le square.

Après le départ de Greg, je retourne au camping car.

Lundi 17 mars

Je passe la matinée à bricoler dans le camping car et à faire du nettoyage une bonne partie de la journée. Les enfants ont repris l'école.

Pour 16 heures 30 je retourve Aurélie à l'école. Je passe mes derniers moments avec eux. Angèle me récite sa récitation. Je lui fais sa dictée de mots qu'elle doit connaître. Le temps passe vite, beaucoup trop vite.

A 18 heures 30 je les quitte, pour plusieurs semaines.

En début de soirée, Bernard arrive pour m'apporter des pormoniers et des diots faits maisons.

Sébastien nous rejoints pour l'appéro. Il reste avec moi pour manger ce dernier repas à Albertville.

Mardi 18 mars

Avant de quitter Albertville, je vais me lester un peu en vidant mes eaux grises, puis direction Aiguebelle pour aller chercher du fromage. Je ne dois pas oublier mon voisin.

A midi je me gare sur le parking situé en bordure de l'Ain à Pont d'Ain.

Des soucis arrivent à Bourg En Bresse alors que je suis dans un rond point. Il y a un bruit de frottement ferraille sur ferraille. Une fois sortie du rond point je freine légèrement et cela recommence. Cela vient de la roue avant droite. Pour moi il ne fait aucun doute qu'il s'agit des freins, qui malgré tout fonctionnent encore. 

En fait il y a très longtemps, j'ai connu ce même problème. A cette époque il n'y avait pas de témoin d'usure des plaquettes de frein, et là je suis confronté au même souci.

Je m'arrête sur l'aire de service de Saint Dizier où je passe la nuit.

Mercredi 19 mars

Réveillé sans réveil, je me lève à 4 heures 45. Une heure et quart plus tard je parts sur Rimogne.

En cours de route je ne peux m'empêcher de penser à mon problème de frein.

J'arrive à Rimogne à 9 heures 30 où Marie, qui ce jour là ne travaille pas, m'accueille avec joie après deux semaines de séparation.

Mon compteur totalise 76511 kilomètres. J'ai parcourru 1413 kilomètres.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partagez votre site

DIVERS